"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

lundi 13 août 2012

Une bouteille à la mer ...

Une de mes chères amies, "Sourire de Mars" a réalisé son rêve : partir sur son bateau, au départ de Marseille, avec "son capitaine"... Ce projet leur a demandé un an de réflexion et six mois de préparation. Comme elle l'écrit, "si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais, alors va la nave !!!!"
De Marseille, ils comptaient atteindre la Corse, les cinq iles et puis plus loin... Ils sont actuellement près de Capri, sur la côte Amalfitaine, en Italie. Elle a écrit ce message très prenant et émouvant.


Je vous envoie un message de la Mer... Elle mouille la coque, se brise sur la plage, où posée-tanguée,  je vous écris. Je regarde les filets des pêcheurs, leurs yeux sous les sourcils broussailleux, derniers survivants d'une pêche depuis longtemps oubliée, perdue dans nos ports aseptisés et violents. Ici, les enfants crient de joie, s'amusent encore des merlus, dorades, des chairs vives sorties des eaux, des congres allongés, des lottes à face de lune, et des sardines qui volent à la mer, ses reflets d'argent. regarder c'est "garder deux fois"... aujourd'hui et pour demain, chasse inoffensive dont je me réjouis, collectionneuse d'images, d'odeurs, de sons...je voyage.. Bises. Je ne vous oublie pas... je collectionne.... Sourire


Quelques photos :

Amalfi - photo de ©Sam Kay

Star Clippers, photo trouvée sur Pinterest


Capri, National Geographic, ©Giuseppe Greco


 Photo d'auteur inconnu trouvée sur le site Pinterest


"Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver - Martin Luther King

Vidéo Jonathan Livingstone





  Bookmark and Share

7 commentaires:

Nath a dit…

Merci Anne, c'est en effet beau et poignant !
Des bisous vers toi !

Marie-Do a dit…

j'aime voyager par le regard des autres et suivre des yeux la ligne d'écriture qui me fait tant rêver...
Je flottais au gré de mes émotions, je respirais l'air marin et me sentais Mouette au dessus de cette bouteille à la Mer...
Merci de ce partage en douces heures de voyage. <3

Anne Dijon a dit…

Nath, bonjour et merci !!!
Je parle plus par l'image... mais ici je laisse d'avantage la parole à une amie dont l'expérience est tellement belle. Bisous. ♥

Anne Dijon a dit…

Tu es mouette et le resteras Marie-Do !!!Et tu vogueras et voyageras, telle Jonathan Livingstone, au dessus des mers. Tu m'as donné l'idée d'y rajouter une de ses vidéos !!!
Merci de ta présence ici; cela me touche. ♥

Thérèse a dit…

Merci pour cette chouette bouteiile à la mer et de jolie la citation de Martin Luther King
Bisous .
Thérèse

Anne Dijon a dit…

Merci Thérèse et belle soirée !!!

Angel charls a dit…

The organization's primary purpose is to provide absolutely the highest quality and fantastic Garmin Connect Login unit widget for allowing guests to imagine the road and ongoing automobile activities.
Garmin Bellen