"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

mardi 13 juillet 2010

Emouvant sauvetage ...

Source photo : www.weirdlyodd.com

Les animaux nous les aimons le plus souvent ... Certains nous étonnent, d'autres nous font peur, d'autres enfin nous touchent et nous émeuvent, tels les dauphins, les éléphants, etc ...
J'adore les éléphants. J'en ai vu en Afrique. Même s'il détruit parfois son environnement pour sa subsistance, quel animal attachant ! Il y a chez l'éléphant quelque chose de spirituel, de sacré ... Il est d'ailleurs, dans nos cultures occidentales, symbole de sagesse et d'intelligence, de mémoire, de bienveillance.

Une amie a partagé avec moi une fantastique vidéo sur des éléphants femelles sauvant de la noyade un petit ...
Que d'émotion en regardant cette vidéo, émotion devant la solidarité, la volonté, la ténacité d'un groupe, la difficulté aussi pour arriver à sortir cet éléphanteau de ce réel danger.Et puis la tendresse une fois le bébé sauvé.
Au début de la vidéo, j'aurais vraiment voulu tendre mes bras pour prendre ce petit et le remettre à sa maman ...

La vie est parfois cruelle, mais elle est le plus souvent tellement BELLE !!!




Je remercie Maria Monteiro (http://words-dreams.blogspot.com) pour avoir partagé avec moi cette merveilleuse vidéo. 

Bookmark and Share

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Lovely words Anne. Nature is sometimes so cruel and also so beautiful...
Maria

Anne a dit…

Merci Maria pour ton commentaire et surtout pour m'avoir permis de partager cette fantastique vidéo. J'aime tant les éléphants, comme les dauphins, les pingouins ...et notre chien !!! LOL. J'aurais voulu mettre des photos d'éléphants que nous avions pris en Afrique, mais elles sont dans des albums ... C'était au temps de la photographie argentique.

Anonyme a dit…

Anne, C'est beau cette vidéo, cela prouve que les animaux sont des êtres dotés d'une certaine intelligence. On les voit se regrouper pour aider et comme on dis " l'union fait la force "...
C'est très émouvant et très beau à la fois...
louise

Anne a dit…

Je trouve aussi cette vidéo très émouvante Louise car il rejoint ce que nous avons en nous de sensible et de vrai. Je ne remercierai jamais assez mon amie de m'avoir permis de partager ce documentaire bouleversant et si attachant.
Merci de ton passage chère Louise.