"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

jeudi 13 janvier 2011

Nicky DEPASSE, L'élégance insolente du temps

L'élégance insolente du temps

Photo © Nicky Depasse

Photo © Nicky Depasse

Photo © Nicky Depasse

Photo d'Audrey Hepburn prise dans un petit village en Espagne que je trouvais bien adaptée au merveilleux texte de Nicky


J'attends l'éveil comme une belle de jour
Je lève le voile
Dans mon univers
L'élégance insolente du temps
Comme un délicat reflet dans le miroir d'une vie
Hier j'étais perdue à la frontière de l'incertain
Là où le doute croise le chagrin
Les heures prestigieuses arrivent
La couleur d'une pomme à l'odeur d'un baiser.
Un commencement, une timide saveur
Aujourd’hui, j'ai l'humeur badine, du parfum à l'âme.
La réflexion de mes pensées, des senteurs disparues
C'est l'objectif.

Nicky Depasse

Remarquable texte et vidéo de Nicky Depasse, tellement émouvante, qui nous entraîne au plus intime de nous-mêmes... Un univers de grâce, émotion, féminité.




C'est bientôt l'anniversaire du temps


 Photo © Nicky Depasse
 
C'est bientôt l'anniversaire du temps
Une année c'est une seconde et des éternités.
Une année c'est le tout à coup qui peut changer une vie.
Une année c'est le temps du rajeunissement à l'envers : nouveau départ, nouvelles décisions, nouvelles aurores qui doivent encore scintiller.
Une année c'est la rencontre avec l'impossible rêve et le croisement de hasards qui tantôt nous aident à vivre, tantôt nous font trébucher.
Une année ce sont les saisons que nous devrons réinventer dans nos cœurs et dans nos esprits.
Une année c'est rencontrer l'amour qui aurait de très très belles années devant lui.
Ces mots m'aident à passer ce temps qui s'évade alors que j'aurais tant voulu le retenir à pleines mains ... en ce monde

Nicky Depasse


J'aurai l'occasion de revenir sur cette brillante journaliste littéraire, une perle ou plutôt une fée des mots, qui se décrit ainsi  : « Je n'existe qu'à travers un conte, un rêve éveillé, une mystérieuse légende, une féerie qui a pour silhouette une étoile, un détour de magie ... je n'existe que pour écrire des mots sur la terre comme au ciel. »
Merci Nicky !!!!

blog de Nicky Depasse : http://lireestunplaisir.skynetblogs.be


Bookmark and Share

Aucun commentaire: