"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

mardi 1 septembre 2009

La "blogosphère"...un blog intéressant : "Words and Dreams"

© photo de Maria Monteiro, Portugal

© photo de Maria Monteiro, Portugal

La "blogosphère", le monde des blogs, fait partie intégrante de notre vie. Elle touche à tous les domaines de l'art, de l'économie, de l'environnement, des médias, de l'éducation, bref tout ce qui fait notre vie.
Il est un blog que je voudrais épingler, car il présente une approche et une démarche intéressante. Il a été créé par un amie, professeur d'anglais du cycle supérieur au Portugal. Il se dénomme "Words and Dreams".
Ce blog est un outil destiné notamment aux étudiants. Il comporte non seulement des exercices d'anglais, mais il éveille l'étudiant à l'art, aux grands problèmes de notre société, à la solidarité, à l'écologie, il dépasse largement le simple enseignement de l'anglais.
Voilà ce que j'écrivais le 7 décembre 2008 :
"J'aime ce blog et son nom "Words and Dreams"...
Oui, les mots ont de l'importance, car ils nous permettent de communiquer avec le monde, de communiquer avec nos amis. Les mots nous permettent de comprendre notre environnement, notre responsabilité à l'égard des autres, notre entourage, notre famille, nos amis, mais également ceux que nous ne connaissons ou moins, ceux qui souffrent, les personnes démunies.
Oui, les rêves nous font avancer...Nous y retrouvons notre imaginaire, tout ce que nous aimons et tout ce qui est beau. J'aime ce blog parce qu'il est très complet et qu'il nous donne l'envie d'aller plus loin, de découvrir d'autres horizons, ceux de l'art, de la photo, de la poésie, de l'actualité et j'en passe...
Oui, j'aime ce blog parce que je ressens que celle qui l'a créé a du coeur, rencontre les préoccupations de notre monde actuel et souhaite un monde meilleur.
J'aime ce blog "Words and dreams".

Référence de ce blog : http://words-dreams.blogspot.com


J'aurais l'occasion de revenir plus tard sur un autre blog hébergé par le journal Le Monde, blog de photo et de poésie : "l'oeil ouvert", ainsi que le très beau blog de Pat Rousson, "Pat Photographie".

© photo de Maria Monteiro, Portugal

© photo de Maria Monteiro, Portugal

2 commentaires:

Maria a dit…

Merci Anne...
Life is made of good things and some other times challenges have to be overcome... Sometimes words help a little bit others not... But each day is a new day and we need to find our courage inside us and be in peace with ourselves... In between maybe a dream will come true...

Anne a dit…

Merci Maria de ce que tu me dis...Yes I hope we can find courage inside us and peaceful in ourselves. I hope in a true friendship, full of confidence.