"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

lundi 3 mai 2010

MORTS SURES de Benoit Chavaneau ...



Un livre d'un ami qui vient de sortir ... Benoit écrit de manière fantastique !!! Je l'ai commandé et me réjouis de le lire.


Sur le site :  http://www.juste-pour-lire.com/a-paraitre/18-morts-sures.html

GENRE
Thriller

AUTEURS
Hana Myo Shin et Benoît Chavaneau

L’HISTOIRE
Avec ses 44 hectares de tombes anonymes ou célèbres, le Père Lachaise est le plus romantique des cimetières parisiens.
Seulement voilà qu’une mystérieuse veuve noire se met à capturer toutes sortes de jeunes promeneuses., égarées dans les petites allées perdues… tandis qu’un émule de Jacques l’Eventreur décore les chapelles d’organes humains…
Autant d’incidents obscurs qui font un peu désordre, même en période de Toussaint.
Pour le commissaire Licci, géant débonnaire, chargé du secteur, et la désarmante Marie Loutre, limier de la Crime, le cauchemar ne fait que commencer…
Et il sera plein de « Morts Sûres »…

Avec « Morts Sûres », Benoit Chavaneau et sa complice Hana Myo-Shin renouent avec la tradition des grands romans feuilletons policiers fantastiques, ceux de Sax Rohmer ou Conan Doyle. Avec en plus une jubilation féroce et une qualité d’écriture qui vous entraînent dans le monde de la terreur pure.

LES AUTEURS
Benoît rêvait avant d’écrire
Benoît rêvait avant de vivre…
Il me semble que les élèves qui ont eu la chance de partager ses cours ne l’oublieront pas de sitôt, tant l’homme est riche de mille vies.
J’ai souvent l’impression que sa plume a volé au-dessus de toutes les mers, au-dessus de tous les horizons, enrichissant sans cesse la culture d’un conteur humble et songeur…
L’homme souffre beaucoup, mais avec une rare pudeur, toujours, ce qui donne à son encre un alcool d’émotion pure. Benoît, c’est l’émoi de nous deux. N’en cherchez jamais plus.
Hana Myo Shin, le 7 janvier 2010

Hana est entrée dans ma vie, une nuit de 2002, avec des mots écrits à L’encre de Feu. Le roman le plus passionnel, le plus charnel, le plus bouleversant jamais écrit par une femme. Avec Jeux de dames (noires et blanches quand elles sont nues), elle envoie balader l’érotisme aux pieds de l’amour. Hana, c’est la chair de mon papier, la vibration de mes silences et de chacun de mes mots. Hana , c’est ma nyubaï, cette averse de mousson qui martèle imperturbablement le papier huilé des ombrelles japonaises en automne… Mais elle est aussi mon Hanami, ce temps que l’on ne prend que là - bas, pour contempler les cerisiers en fleurs.
Hana c’est le toit de nous deux. N’en cherchez guère plus.
Benoît Chavaneau , Paris, janvier 2010




Bookmark and Share

Aucun commentaire: