"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

jeudi 15 avril 2010

PEINTURE ET ECRITURE - Isabelle Mignot, la sortie d'un livre...

Un réel enchantement que de découvrir ce merveilleux livre "Soulscapes" que vient de sortir Isabelle Mignot, qui comprend quelques unes de ces œuvres accompagnées d'un texte sublime de Julien Pascual.
Le texte de Julian correspond tellement bien à ce qu'on ressent devant une toile d'Isabelle !!!
Celle-ci m'avait annoncé son projet; je suis infiniment heureuse de sa concrétisation ...



Dans notre vie à tous, il y a bien souvent des portes qui se ferment. Mais en regardant bien, il y a parfois des portes qui s'ouvrent, vers un ailleurs, un infini, un instant d'éternité. Isabelle est une de ses portes là ...



"L’oeuvre d’Isabelle Mignot … on s’y découvre, on s’y retrouve … Elle nous parle de la vie, elle nous parle de nous.

Chacune de ses toiles n’est qu’un pas de plus dans ce voyage intérieur, dans cette recherche de soi, comme une nouvelle réponse et une nouvelle question, comme une promesse d’ailleurs et une envie de savoir. Quête. Il y a toujours un chemin, une fenêtre, une ouverture, un ailleurs. Ici et là bas. Là-bas où se trouve la vérité. Cachée entre les coups de pinceaux, cachée dans les doutes et les incertitudes, cachée dans les esquisses et les impressions, cachée dans la lumière plus que dans la couleur. Cachée dans la fusion de tout. Les symboles et les idées. Dans chaque toile se cache un fragment d’éternité."

Julien Pascual


"Mais en regardant bien, il y a toujours une porte une fenêtre ..."



"... Une ouverture vers autre chose, vers ailleurs, vers demain."



"Regarder à travers, ouvrir la porte, c'est franchir le seuil de la terre ..."








site web d'Isabelle Mignot : http://www.isabellemignot.com

Bookmark and Share

2 commentaires:

isabelle mignot a dit…

Merci beaucoup pour cet article Anne ! Il y a déjà quelques temps, après avoir découvert mes tableaux, Julien m'avait offert les mots qui sont dans ce recueil. Il a fallu un peu de temps pour que je me décide à en faire bon usage. J'espère que ce petit recueil d'une cinquantaine de pages te plaira quand tu le recevras :-) ! encore merci ! Enorme bise !

Anne Dijon a dit…

L'idée que tu as eue est vraiment excellente Isabelle. Te rappelles-tu du cadeau que tu m'avais fait à l'époque...???
Julien a l'art d'exprimer ce que nous ressentons tous devant tes splendides tableaux.
J'ai, malgré tout, rajouté la vidéo. J'ai discuté avec quelqu'un qui s'y connait; pas facile la synchronisation. Merci pour ton Art Isabelle et pour ce que tu es. ♥