"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

samedi 24 avril 2010

Du Greco à Dali ...



Du 12 mars au 1er août 2010, le Musée Jacquemart-André accueille l’exposition « Du Greco à Dalí : les grands maîtres espagnols. La collection Pérez Simón ». 50 chefs-d’œuvre et plus de 25 maîtres, réunis par le goût sûr et raffiné d’un grand collectionneur, présentent un panorama exceptionnel de la création artistique en Espagne au cours des quatre derniers siècles.

J'aime beaucoup le Musée Jacquemart-André par son atmosphère d'un magnifique hôtel particulier construit sur le Boulevard Hausmann et qui propose la découverte d'espaces habités au XIXè siècle : salons d'apparat, escalier monumental, jardin d'hiver, appartements privés, salles de réception.. Il présente la plus belle collection privée d’œuvres d’art de Paris, associée à l’atmosphère de cette grande demeure du XIXème siècle.

En pénétrant dans le Musée Jacquemart-André, le visiteur franchit le seuil d’une demeure de collectionneurs dont la vie entière a été consacrée à la passion de rassembler des objets d’art, Edouard André, d'une famille de banquier et mécène, et son épouse, artiste de renom Nellie Jacquemart.
Le musée est actuellement propriété de l'Institut de France, légué par Nellie Jacquemart.

vidéo de présentation de l'exposition :



site officiel de l'exposition : http://www.culturespaces-minisite.com/greco-dali 
 site du Musée Jacquemart-André : http://www.musee-jacquemart-andre

Diverses vues du Musée (source Internet)


 




Bookmark and Share

Aucun commentaire: