"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

jeudi 8 avril 2010

Le plat pays qui est le mien ...

En suivant Jacques Brel ...
J'ai marché sous des peupliers formant une cathédrale,
découvert des pépites de lumière ondulant sur les canaux,
chanté le vent pliant les roseaux,
Rêvé à ce pays qui est le mien ...




















"Chacun de ces canaux d'une eau molle et sage
je les reconnais
je les entends murmurer dans les roseaux
Et ces lignées d'arbres étirées au cordeau
pour casser les folies du vent
Et ces chemins qui n'ont pas de début
puisqu'ils restent sans fins
Ils me semblent qu'ils m'ont toujours ramené
à l'essentiel
à ce point de moi même où je n'étais plus rien
Rien qu'un point
sur cette toile rose, mauve, brune ou verte
où les collines et lignes d'eau créent un réseau inextricable
de pensées sans raison
de voies sans issues
de dentelles tout au bout du fuseau...

C'est au coeur de ce bocage
insensé et tellement charnel
que je partirai un jour
Quand je ne serai plus
et qu'il ne restera plus de moi
que cet amour impossible
entre un petit homme
et des hêtres sans ombre...
"

"Le dernier tableau"
Benoit Chavaneau, écrivain et ami, Paris




"Longtemps, longtemps, je marcherai
Suivrai la trace de tes rêves
Qui sont aussi les miens
Même si chaque route conduit à son destin
Même si à chacune sa boussole.
A chacune son chemin
A contre courant parfois
A contre cœur jamais ..."

de mon amie Annick S.



















Merci à mes amis Annick et Benoit de m'avoir offert leurs textes en partage. De si beaux cadeaux d'amitié ...






Bookmark and Share

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe travail encore une fois !!! Comme tu as bien fait ca !!! J'adore et j'admire !!!! Du fond du Coeur !!! .... Mym's ;-)

Anne Dijon a dit…

Merci Mym's !!!