"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

mercredi 9 juin 2010

A deux amies ... To two friends ...

une vidéo que je leur dédie ... ♥



















De Lao Tseu : 
 
La gentillesse dans les mots suscite la confiance
La gentillesse dans la pensée crée la profondeur
La gentillesse dans les actes engendre l'amour. 


Kindness in words creates confidence. 
Kindness in thinking creates profoundness. 
Kindness in giving creates love.  





Bookmark and Share

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si je suis l'une d'elle, mais ce que je ressens en écoutant cette vidéo, c'est de l'émotion, je plane, j'ai des frissons, et les larmes me viennent aux yeux....Quel bonheur que de recevoir ce message, si doux, si sincère, si amical que c'est vraiment une joie et une exception que de t'accompagner dans cette amitié.
Tu es resplendissante, tu irradies!
Merci.

Anne Dijon a dit…

Oui, douce amie, tu es l'une d'elle, tu t'en doutes. Un message sincère d'amitié en tout cas, telle que la chante Françoise Hardy.

"Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse
Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines
Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois"

Puissions-nous continuer sur le chemin de cette amitié si douce et tendre, au cœur de cette si belle saison ...
Car pour moi l'amitié est un bien si précieux, une perle rare. Une fois découverte, elle reste toujours en mon cœur.
;)♥

Anne Dijon a dit…

Toutes mes excuses à cette autre amie qui m'est si chère. Par erreur, j'ai refusé son message au lieu de le publier, tout cela à cause des spams qui envahissent notre vie ...
Je suis désolée et triste et espère qu'elle reviendra bien vite !

Anonyme a dit…

Words bring us happiness and hope, words make us dream and give us hope... :)

Maria

Anne Dijon a dit…

... et les mots de l'amitié nous apportent cette joie dont tu parles, ils nous font chanter et créent autour de nous mille couleurs ! Ils sont essentiels à notre vie. Merci pour cela Maria.